Investissez dans les paradis sociaux ! 2017

Sécu Wars, le jeu : Pour­riez- vous survivre dans un monde sans sécu­rité sociale  ?

Se passer des rembour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments de soins de santé, des allo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions fami­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­liales ou encore des pensions. Ça vous tente  ?
Le jeu en ligne Sécu Wars vous permet de vous proje­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter dans un monde sans sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité sociale et de tester ainsi votre degré de résis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tance. Un jeu de mise en situa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion qui restera, on l’es­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­père, de la science-fiction  !
Les Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires et le CIEP lancent une large campagne de sensi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion sur les dangers de la priva­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de la sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité sociale. Cette action se double d’une péti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion citoyenne en faveur de l’in­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ves­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment dans les Para­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dis Sociaux.
Jeu Sécu Wars - Cliquez ici

Ces dernières années, la sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité sociale est attaquée par les gouver­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments succes­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sifs à des degrés divers. Cons­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cientes qu’il est diffi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cile de capter l’at­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ten­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion du grand public sur un sujet peu popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laire, les deux orga­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions ont réalisé un jeu vidéo dans l’es­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­poir de remettre la sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité sociale au centre de l’at­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tention. Face à ce constat, les Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires et le CIEP invitent les citoyens à marquer leur atta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­che­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment à la sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité sociale en inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pel­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lant les poli­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tiques via une péti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion en ligne.
Plusieurs outils de sensi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion sont prévus et notam­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment un jeu en ligne Sécu Wars et des capsules vidéos humo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ris­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tiques. Compo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sées d’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­traits de films connus de tous, ces vidéos sont un clin d’oeil à l’im­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­por­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tance des diffé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rentes branches de la sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité sociale. Comme cet extrait de Skyfall, lorsqu’un des prin­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­paux prota­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­go­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nistes incarné par Javier Bardem retire son dentier pour révé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ler une denture digne d’un film d’hor­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­reur. On peut lire ensuite : « Les rembour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments de soin de santé, ça vous donnait le sourire  ? Vous pouvez faire une croix dessus. Va falloir y aller mollo sur les… pralines  ! »

Des acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés auront lieu dans diffé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rentes régions. Voir l’agenda des acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés

Immer­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gez – vous dans l’uni­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vers Secu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­wars  !

OUTILS DE LA CAMPAGNE

  • Jeu en ligne sur secuwars.be
    Celui-ci est disponible également sur smartphone à partir de la configuration : quadricore, 2,3 GHZ, 2 GO RAM.
  • Pétition : Les Equipes Populaires et le CIEP lancent une large campagne de sensibilisation sur les dangers de la privatisation de la sécurité sociale.
    Cette action se double d’une pétition citoyenne en ligne en faveur de l’investissement dans les Paradis Sociaux.
    Si pour vous aussi la sécurité sociale doit être défendue.
    Signez la pétition "Investissez dans les paradis sociaux !" http://secuwars.be/index.php/petition/

LA CAMPAGNE EN ACTION

Vendredi 10 novembre 2017 : J.E. « Investissez dans les paradis…sociaux » - Louvain-la-Neuve
Le CIEP consacre sa prochaine journée d’étude d’actualité politique (JEP) à la Sécurité sociale : les attaques gouvernementales contre la Sécurité sociale s’intensifient. Elles déstabilisent cette invention du mouvement ouvrier et légitiment tous les jours un peu plus les solutions marchandes. Le dispositif est fragilisé financièrement et culturellement : les citoyen-e-s ne saisissant plus le caractère unique de la Sécurité sociale en matière de solidarité, de redistribution et de lutte contre les inégalités sociales.Après avoir testé collectivement l’outil phare de la campagne (SECUWARS), nous écouterons les propositions de Bernard FRIOT (université Paris Nanterre) et les réponses de Pascale VIELLE (UCL).
En après-midi, nous réfléchirons ensemble aux différents enjeux et à l’avenir de la Sécu…
Programme - Cliquez ici
Lieu : HELHa - Institut Cardijn - Louvain-la-Neuve
INSCRIPTION : directement sur notre site

TEST DE PERSONNALITÉ

Test de personnalité - secuwars.be
La Sécurité sociale est l’objet de nombreux discours politico-médiatique : un matraquage permanent.
Dans ces prises de paroles, l’approximatif recouvre de l’idéologie ; et le faux se mêle aux idées reçues.
Derrière les avis et les chiffres se cachent donc bien souvent une politique qui ne dit pas son nom, une politique antisociale, et anti-solidaire.
A travers le test suivant, nous vous invitons à mesurer votre prise de distance critique et votre degré de résistance face aux discours néolibéraux qui entourent la Sécu’.
Bonne chance.
Alors, êtes-vous plutôt paradis fiscal ou paradis social ?

Secuwars

Comment survivre dans un monde sans sécurité sociale ?

Les attaques gouvernementales contre la Sécurité sociale s’intensifient. Elles déstabilisent cette invention du mouvement ouvrier et légitiment tous (...)

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
We Social Movements