Logement, aide alimentaire, aides sociales et sanitaires

L’Administration communale est accessible sur rendez-vous. Numéros de contact et adresses mail des différents services sur http://www.leuze-en-hainaut.be/annuaire-services-communaux Nombreux documents et démarches disponibles sur l’e-guichet : https://ep.leuze-en-hainaut.be/home

CPAS : le service social reçoit sur rendez-vous, du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h à 11h30 et de 13h à 15h30. Les rendez-vous se prennent directement auprès des travailleurs sociaux dont les coordonnées se trouvent sur le site internet : http://www.leuze-en-hainaut.be/association-cpas/474/cpas.

La Ville de Leuze-en-Hainaut, via le Plan de Cohésion Sociale, soutien les personnes les plus fragilisées (prioritairement pour les Seniors, les personnes vulnérables,...) par une plateforme d’entraide regroupant un listing des demandes d’aide le plus souvent évoquées... https://www.impactdays.co/fr/leuze-en-hainautsolidaire/?fbclid=IwAR29K0a8kfkBuUOEutwleYSCvkxpKgRpzIhIVn3anT0l6GlcwBvDLXDWFaQ

Besoin d’aide ? Faites savoir comment vous aider :
Envoyez votre demande à l’adresse solidarite.leuzeenhainaut@gmail.com
Appelez de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30
Lundi : 0494/595214
Mardi : 0472/260167
Mercredi : 0471/328930
Jeudi : 0474/941354
Vendredi : 0488/570917

Toutes les questions sont examinées et vous êtes contacter dès qu’un volontaire approprié est trouvé, de manière strictement confidentielle. N’hésitez pas à communiquer cette information aux personnes non connectées de votre entourage. Pas de garantie que toutes les demandes seront assurées.

Les besoins élémentaires sont uniquement privilégiés. Il est demandé de ne faire appel à ce service que lorsqu’il n’y a aucune autre possibilité.

Vous voulez aider ?

Aidez d’abord les personnes qui ont besoin d’aide dans votre environnement immédiat (famille, voisins, amis ...). Vous voulez donner un coup de main ? Cliquez sur l’action qui vous intéresse et enregistrez vous. Des actions à proposer ? Envoyez un mail, votre proposition sera examinée.

INFORMATIONS GENERALES :

La ville de Leuze-en-Hainaut décline tout responsabilité. L’équipe en charge du projet assure seulement un rôle d’intermédiaire entre les citoyens demandeurs et les volontaires locaux. Il s’agit d’une action bénévole. Aucun défraiement n’est prévu !

Les bénéficiaires du service conviennent avec le bénévole du mode de paiement des achats.

Pour des raisons simples à comprendre de santé publique, uniquement des bénévoles de moins de 55 ans, en bonne santé et ne présentant aucun symptôme associé au coronavirus (fièvre, toux,...) à aider la population leuzoise.

Seuls les bénévoles en ordre d’assurance, de permis de conduire, de contrôle technique assurent les missions avec leur véhicule.

Les données collectées sont uniquement utilisées dans le cadre de l’aide nécessaire dans la crise du Coronavirus Covid-19.

En vous inscrivant, vous marquez expressément votre accord sur ces règles.

Partager sur facebook Partager sur Twitter Google +

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
We Social Movements