Lessines

Logement, aide alimentaire, aides sociales et sanitaires

Accessibilité aux guichets des services communaux limitée : pour toute demande urgente fixer un rendez-vous avec le service par téléphone entre 9h00 et 12h00 : 068/27.07.61

Le CPAS de Lessines reste ouvert et accessible au public mais l’organisation est modifiée :

  • Toute visite non-urgente au CPAS doit être reportée.
  • Prendre contact prioritairement par téléphone (068/270.431) ou par mail (info@cpas-lessines.be) avec la personne que vous voulez rencontrer. Le temps d’attente téléphonique peut être un peu plus long que d’ordinaire car le personnel présent a été réduit pour respecter la distanciation sociale. Les horaires d’ouverture au public restent inchangés (Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30) et le service social reste accessible par téléphone l’après-midi également.
  • L’accès aux locaux se fait après s’être annoncé à la porte principale. Toute personne qui se présente pourra être reçue brièvement pour que l’on prenne note de ses besoins et l’on reprendra ensuite contact par téléphone pour le suivi (sauf situations d’urgence).
  • Les demandes d’aide doivent être introduites par la personne concernée. Afin de respecter la confidentialité et le secret professionnel, nous nous devons de vérifier l’identité de la personne en demandant des renseignements personnels. C’est la raison pour laquelle les demandes faites par mail ou par téléphone doivent mentionner au minimum le nom, l’adresse, le téléphone et le numéro de registre national du demandeur.
  • La permanence sociale du jeudi soir est supprimée.
  • Les missions du service Solidacar et le service des bénévoles Mobitwin sont suspendus.
  • Le service des aides-ménagères à domicile est aussi suspendu.

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
We Social Movements