Vidéoconférence live

17/06 La crise du Covid-19 dans les camps de réfugiés palestiniens

Avec Abdelfattah Abusrour, directeur du Centre Culturel d’Alrowwad dans le camp de réfugiés d’Aïda, à Béthléem en Palestine


Pour nos partenaires palestiniens, la réalité du confinement vécue depuis des dizaines d’années est lourdement aggravée par le coronavirus.

Ni Israël, ni les territoires palestiniens occupés ne pouvaient échapper à cette pandémie. Partout dans le monde, les gouvernements mènent une lutte sanitaire, économique et sociale contre le Covid-19. En Cisjordanie, l’impossibilité de mettre en œuvre les traitements préventifs et curatifs suffisants se double d’une crise sociale sans précédent.

Encerclée par une ceinture de colonies, bloquée par le check point qui contrôle toute arrivée et toute sortie, Bethléem est étranglée et immobilisée.

Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, le Centre Culturel Al Rowwad continue inlassablement son travail de lien social au cœur du camp et se mobilise pour surmonter les difficultés.

L’association belgo-palestinienne de Wallonie picarde vous invite à nous rejoindre pour échanger avec Abdelfattah Abusrour, Directeur du Centre Culturel d’Alrowwad dans le camp de réfugiés d’Aïda à Béthléem en Palestine, sur les missions d’Alrowwad, comment les volontaires et les étudiants du centre culturel et du centre de formation professionnelle d’Al Rowwad se mobilisent pour venir en aide à la population du camp dans le contexte de la pandémie, comment ils proposent au jour le jour des projets de résistance par la culture, quelle seront les conséquences de l’annexion pour les palestiniens, notamment ceux des camps de réfugiés.

L’événement se tiendra le mercredi 17 juin à 18h00 sur Zoom et sera retransmis en direct sur la page Facebook de l’ABP Asbl.
Inscriptions et accès au webinaire via le lien suivant :

Partager sur facebook Partager sur Twitter Google +

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
We Social Movements