Logement, aide alimentaire, aides sociales et sanitaires

  • Questions liées au coronavirus ? covid19@villedecomines-warneton.be ou 056/56.10.64.
  • Accueil à l’Hôtel de Ville de Comines du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30.
  • Pas de permanence du service population, Etat civil, carte d’identité le vendredi soir et samedi matin pendant les mois de juillet et août.
  • Pas de permanence des services urbanisme et environnement du vendredi 17 juillet au vendredi 14 août inclus.

Logement

Services administratifs, dont le service logement, accessibles uniquement sur RDV pour les situations urgentes et nécessaires :

  • Antenne de Comines : 056/56 10 20
  • Antenne de Ploegsteert : 056/58 89 12

Lysco - Société de Logement public :
Bureaux fermés. Plus aucune intervention technique.
Permanences téléphoniques du lundi au vendredi de 8h30 à 12h 00 et de 13h00 à 16h30 :

  • Service Technique : 056 48 12 64
  • Service Social : 056 48 12 60 ou 056 48 12 61
  • Service Administratif : 056 48 12 62
  • Comptabilité : 056 48 12 63
    Adresse mail générale : info@lysco.be

Aides sociales

  • Le taxi social a repris du service. Infos et réservations (du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30) : 0478/79.46.79
  • Les permanences juridiques (chaque 2e jeudi du mois) ont repris depuis le jeudi 11 juin uniquement sur rendez-vous : 056/39.39.39
  • Réponse aux urgences sociales 7j/7 :
    > auprès du CPAS : 056 39 39 39 aux heures d’ouverture du CPAS du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.
    > au 1718 7j/7 24h/24
  • Deux permanences sociales pour les demandes urgentes les lundi et vendredi matin au centre administratif rue de Ten Brielen à Comines.
  • Service « papote » mis en place par la commune le temps de la crise du Coronavirus, spécifiquement destiné à nos Aînés : 056/56.10.33, de 9h à 12h et de 14h à 16h.
  • L’accueil de jour de Ploegsteert a rouvert ses portes en journée, de 8h à 18h. Ce centre permet le maintien à domicile de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie. Contact (Delphine Samain et Carole Poupaert) 056/39.08.95.
  • Centre de Planning Familial Aurore Carlier pour toute question et soutien psychologique : permanence téléphonique le lundi de 9h à 12h, mardi de 13h30 à 19h, mercredi de 10h30 à 13h30 et jeudi de 9h à 12h : 056/34.05.93.

Aide alimentaire

  • Livraison de colis alimentaires chaque semaine par le CPAS
  • Service de livraison de courses à destination des habitants répondant à l’une des conditions suivantes :
  • - Être âgé(e) de plus de 65 ans et isolé(e) socialement,
  • - Être en situation de handicap,
  • - Être confiné(e) chez soi sur décision médicale.
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