Rencontre-débat de l’ABP Wallonie picarde

ANNULE - This is apartheid

Nous sommes désolés de vous annoncer que la conférence de Frank Barat de ce mardi 19 octobre à 19H30 et annulée pour cause de Covid-19. En effet, Frank Barat a été testé positif et observe donc les consignes de quarantaine. Nous vous tiendrons informés de la programmation d’une nouvelle date.

Depuis des années, de nombreuses associations et organisations palestiniennes, ainsi que des universitaires et militant.e.s, appellent à changer radicalement le vocabulaire que l’on utilise quand on parle de ce qui se passe en Palestine. Il ne faut plus parler d’occupation mais d’apartheid. Et surtout, faire comprendre que l’apartheid israélien est en place en Cisjordanie mais aussi en Palestine de 48 (Israël) et qu’il a aussi un impact sur les réfugiés palestiniens. Il y a quelques mois, Human Right Watch ainsi que B’Tselem pour la première fois, sont tombées d’accord avec les Palestiniens : Israël pratique une politique d’apartheid envers le peuple palestinien, où qu’il soit.
Cela a fait l’effet d’une bombe en Israël. Mais cela change-t-il vraiment pour les militant.e.s qui soutiennent le peuple palestinien ? Comment en parler ? Comment agir ? Comment s’en servir ?

Dans le cadre de sa campagne "This is Apartheid", l’ABP Wapi vous convie à une rencontre-débat avec Frank Barat le mardi 19 octobre à 19h30, salle CMT de Solidaris (Rue de Cordes, 8 à Tournai) .

Frank Barat a été le coordinateur du Tribunal Russel sur la Palestine de 2008 à 2014. Producteur de films, il est aussi le co-fondateur du Festival Ciné-Palestine à Paris et du festival Palestine With Love à Bruxelles. Ecrivain, il a édité des ouvrages avec Noam Chomsky, Ilan Pappé, Ken Loach, Marc Lamont-Hill et Angela Davis.

Infos et réservations : info@pac-wapi.be

Voir l’affiche

Partager sur facebook Partager sur Twitter Google +

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
We Social Movements